forum

Grand Rassemblement 2016 "Iles du Frioul" » Grand Rassemblement 2016 "Le Frioul" Forum pour s'inscrire au grand rassemblement 2016 "Le Frioul"

Sondage: Participerez vous à cette sortie Iles du Frioul ?
Oui 80.0% - [8 Vote]
80.0%
Peut-être 10.0% - [1 Vote]
10.0%
Non 10.0% - [1 Vote]
10.0%

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Groupe membres bureau
Groupe: Groupe Adhérents

Le 11/05/2016 à 18h57
Reprise du message précédent

Noté, j'annule ma venue aussi. Je n'avais pas de résa hotel vu que je devais dormir à bord. :@ :@ :@

Au final ces dernières années les mois de mai ont ressemblé à des mois d'avril.

J'ai comme l'impression qu'on devrait faire nos sorties plutôt en septembre, début octobre . Il n 'y a pas de pont, mais au moins, tout le travail de préparation n'est pas perdu à cause du vent. ::k

MarineSecurity, MarineSecurityMap et SpeedMeter
Des outils pour surveiller et optimiser votre bateau. :top
MarineSecurity et SpeedMeter
Site web    

Booster Fuzil

rank_2.png

Le 11/05/2016 à 19h14
En effet je me fais la même remarque les saisons sont décalés d'un depuis quelques années et on a un été indien au mois de septembre
Pour ma part j'essaye d'annuler ma réservation sur Airbnb car cela me permettrai de naviguer dans mon coin ou le vent sera moins fort ce week-end qu'à Marseille 😉😉😉

BRAZIL 34 :top

Booster Fronde

rank_0.png

Le 11/05/2016 à 19h37
Je tiens à remercier les organisateurs pour le gros boulot de préparation qu'ils ont réalisé.
L'idée d'une sortie en septembre semble météorologiquement judicieuse (air et eau souvent plus chaudes), peut être pourrait-on reporter la sortie en septembre afin que ce beau boulot ne soit pas perdu?
::k

Pamanou

Booster Fuzil

rank_2.png

Le 11/05/2016 à 20h29
bonjour a tous, nous maintenons notre séjour et prendrons la navette samedi matin au vieux port pour être en fin de matinée pour récupérer les clefs de l'appartement
pouvez vous me dire si vous pensez que la réservation au restau pourrait rester valable ? cela pourrait permettre de retrouver tous les participants éventuels et passer une soirée sympa
?
un grand merci aux organisateurs en espérant que ce n'est que partie remise, c'est vrai que septembre est souvent plus calme
amitiés à tous

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Groupe membres bureau
Groupe: Groupe chasse au trésor

Le 11/05/2016 à 23h15
les navettes vont elle fonctionner avec le mauvais temps ?????
Mail    

Booster Fronde

rank_0.png

Le 11/05/2016 à 23h53
Bon ben c'est bien dommage tout ça, on a tous un peu les boules de voir cette sortie annulée, mais je pense aux organisateurs et en particulier à Hervé qui doit être complètement désespéré. Un grand merci et beaucoup de compatissance. De toute façon ce n'est que partie remise, il y aura des jours meilleurs. On a rarement vu un mois de mai aussi pourri et cette semaine rafle le pompon, ici ( Montpellier ) il n'arrête pas de pleuvoir. Depuis qu'on a mis notre bateau à l'eau on a même pas réussi du port , soit c'est le vent soit c'est la pluie, il faisait meilleur en décembre. A très vite à tous ! ::y

Fanlo
Site web    

Booster Fuzil

rank_2.png

Le 12/05/2016 à 07h34
Bon, on annule nous aussi. Notre loueur nous propose de reporter à une autre date.

Mais je suis surtout déçu pour nos GO qui se se sont levés le cul pendant ces derniers mois.

alain83

Booster Fuzil

rank_2.png

Le 12/05/2016 à 09h11
bonjour, pour ceux qui souhaitent quand meme se joindre à nous pour le week end en passant par la navette, en principe pas de problème j'ai appelé la compagnie il y a toujours une liaison assurée meme en cas de tempête au pire 3 bateaux par jour 7h15 -12h30 et 17h30
pour ce week end cela ne devrait pas être à ce point difficile
je confirme donc notre venue
pouvez vous me confirmer comment cela se passe pour la réservation au restau le commodore ?
Je dois prévoir les repas
nous devrons rendre l'appartement pour 10 h lundi
qui d'autre confirme venir quand même ?
A BIENTOT

Booster Mortier

rank_5.png

Le 12/05/2016 à 09h18
Normalement on viendrai

Philippe83 :sun
Mail Hotmail    

Booster Fuzil

rank_2.png

Le 12/05/2016 à 09h22
ok cela nous ferait vraiment plaisir de vous revoir
tenez moi au courant
catmicha@orange.fr ou 06 80 67 88 19
a bientot

Booster Mortier

rank_5.png

Le 12/05/2016 à 09h25
Ok je vois avec philippe

Philippe83 :sun
Mail Hotmail    

Booster Bazooka

rank_3.png

Groupe: Groupe chasse au trésor

Le 12/05/2016 à 14h46
merci pour votre soutient moral et psychologique ::f

Pour le resto, je viens d’appeler le commodore pour le soir cela semble difficile car leur salle intérieure et petite et ils ont des groupes de plongeurs !
Par contre le midi cela doit être bon !
Sinon elle conseille le dauphin ou le frioulait tant que l'on choisit des plats simples!
également sur l’ile il y a une supérette pour le dépannage

Pour le report de la sortie en septembre pourquoi pas mais il n'y a pas de jour férie , mais (sauf les retraités ::f )si vous voulez poser un RTT c'est avec plaisir !

sinon il reste le 15 Aout qui est un lundi ! mais pour les réservation a terre cela vas être plus dur au mois d'aout!

certain rêve leur vie, mais je préfère vivre mes rêves

Booster Fronde

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 12/05/2016 à 20h17
Bonsoir à tous,
En préambule, un grand merci à Hervé pour tout son trail d'organisation, pour sa disponibilité et ses réponses claires par téléphone aux questions que j'avais posées ci-dessus.
En résumé, comme envisagé, nous descendrons sur la côte sans notre Medline (sniff, sniff) et mettrons ces jours de la Pentecôte pour dévouvrir les Iles du Frioul et le Vieux Port de Marseille.
Notre programme s'est réorienté comme suit:
Vendredi soir, repas et nuitée à Aix-en-Provence.
Samedi dès 12h parking réservé au Vieux-Port (Hôtel de ville). Puis balade sur le Vieux Port et embarquement sur une navette pour être au plus tard à 18h00 (clé) sur l'Ile. Dès 19h nous serons pour l'apéro au Commodore. On verra ensuite où il sera possible de se restaurer.
Noustous83 et Blackfin... et d'autres si cella vous convient, sans vouloir nous imposer naturellement, cela pourrait être sympa de faire connaisance, on aura sûrement à parler Boat, remorque, plan d'eau et j'en passe.... Je vous donne également mon N° de mobile si jamais... +4178 751 18 00 n'hésitez pas et si vous référez mon e-mail pab@charlott.ch (je le consulte régulièrement également en déplacement).
Dimanche, après le petit déj. l'idée est de visiter l'ile à pied, points de vue, port, etc. Puis début d'après-midi de prendre la navette pour revenir sur le Vieux Port de Marseille passer l'après-midi. Retour par la dernière navette, puis repas on verra où.
Lundi petit-déj et retour tranquille sur Marseille... puis 7 heures (sans les bouchon) pour rejoindre notre domicile.
Voilà à bientôt pour certains, bien amicalement,
PAB

PAB
Respectons la mer pour que son eau n'ait jamais le goût des larmes...
Mail    

Booster Fuzil

rank_2.png

Le 13/05/2016 à 09h21
bonjour, pas de souci pour le rv à 19 h au commodore pour l'apéro
je pense que nous avions fait connaissance l'année derniere lors de la sortie à l 'etang de thau ?
Bonne balade à marseille et à demain

Booster Fuzil

rank_2.png

Le 13/05/2016 à 10h27
Bonjour
Nous avons annulé notre réservation et donc notre venu sur Marseille
Encore merci à l'organisation pour tous vos efforts ce n'est que partie remise
A bientôt j'espère que fin juin la Meteo sera plus clémente
😎😎

BRAZIL 34 :top

Booster Mortier